Cycle 3

Nous suivons le programme de l’Education Nationale pour permettre des évaluations régulières en adéquation avec les demandes officielles et un retour en présentiel plus facile pour vos enfants.

Lecture

Production de l'écrit

Il s'agit aussi bien d'apprendre à copier que de rédiger un texte. C'est par un apprentissage structuré, progressif et en lien avec toutes les autres composantes du français (lecture, grammaire, vocabulaire) que les élèves acquièrent les moyens d'écrire.

Découverte du monde

Mathématiques

Les élèves étudient différentes manières de désigner les nombres, de les décomposer. L'étude des quatre opérations commencent dès le début du cycle à partir de problèmes qui contribuent à donner du sens. La résolution de problèmes reste au centre de l'activité mathématique. Les élèves sont amener à travailler les grandeurs et mesures en lien avec leur vie quotidienne. Ils acquièrent également des connaissances spatiales et géométriques (figures planes et solides).